notre nouvelle vie en Nouvelle-Calédonie
12 août 2010

fête du "cerfe "et de la crevette

Ce dimanche 09 Mai 2010 nous sommes allés à une des fêtes les plus populaires à Boulouparis située à 70 km au nord de Nouméa. Venez voir des cerfs dépecés sous vos yeux, participez au concours de décorticage de crevettes, entrez dans la compétition d’imitation...
6 octobre 2009

week-end fermier

Après la Foa, nous sommes allés à la "petite ferme" au lieu dit Pocquereux où nous avons été super bien accueillis par Annick et Jean-Louis qui nous ont fait découvrir leur domaine et fait partager leur vie. Ils sont vraiment adorables et nous retournerons...
13 octobre 2009

les fiestas de la semaine dernière

Mercredi dernier, il y avait une journée "famille" organisée par la marine : barbecue, spectacle de danses tahitiennes et mélanésiennes, promenade en poney, 3 châteaux gonflables, stand de barba papa et glace à gogo, stand de maquillage, ... Samedi, c'était...
19 avril 2010

Le carnaval 2010 à Nouméa

Samedi, Nouméa a célébré son 23e carnaval sur le thème de la planète verte. Vingt mille spectateurs ont arpenté les rues de la ville, devant une quinzaine de chars. Cette année, les costumes se sont déclinés autour du thème de la planète verte qui a visiblement...
21 février 2010

Maré

Pour le Week-end de la Saint Valentin (c'est notre fête à tous les 3!!!), on est partie sur une île paradisiaque Maré.Elle fait partie des îles des Loyautés (à35min d'avion de Nouméa), c'est la plus sauvage et moins touristique, sur la plupart des plages...
21 février 2010

Janvier 2010

Coucou à tous,ça fait maintenant 2 mois que je n'ai rien écrit mais le temps passe trop vite ici et on fait tellement de choses que pas le temps d'écrire mais je réparer cet oublie et vous raconte les 2 mois passés... après la fête du Nouvel an, nous...
4 mai 2010

le parc provincial de la Rivière Bleue

Ce week-end nous avons décidé de mettre le cap , enfin nos roues de VTT en direction du parc provincial de la Rivière Bleue Situé à 60 kilomètres de Nouméa,il couvre une superficie de 9045 hectares. Ce parc occupe une région en grande partie sauvage et...
17 mai 2010

L'île la plus proche du paradis : Ouvéa

Pour notre W-E de l'Ascension, on a prit la direction d'Ouvéa,un des plus beaux atolls du Pacifique. À l'Ouest, sa plage de sable fin s'étend sur 25 km face au lagon turquoise inimitable. Donc départ de Nouméa le 13 Mai,environ 40 minutes de vol ,puis...
12 août 2010

XIVes Championnats du Monde de Va’a

Du 25 au 29 mai 2010 , nous avons pu assister à une Compétition d’envergure internationale:les XIVes Championnats du Monde de Va’a ont réuni 959 rameurs issus de 15 pays.Au total, ceux sont près de 1 500 sportifs, officiels techniques et accompagnateurs...
29 décembre 2009

Joyeux Noël!!!!

oh lala que le temps passe...trop vite...déjà Noël!!! JOYEUX NOEL A TOUS ET GROS BISOUS!!! ça fait plus d'un mois que je n'ai rien écrit et pourtant c'est pas faute d'avoir des choses à raconter...Déjà les albums photo sont à jour, vous pouvez y découvrir...
5 octobre 2009

les jeudis du centre ville

Tous les jeudis soir, il y a place des cocotiers une animation, avec un thème différent à chaque fois et jeudi 01 octobre c'était sur les animaux. Nous étions donc obligés d'y aller. Nous avons vu les animaux de la ferme : veau, chèvre, âne, mouton, cochons,...
15 août 2010

Vacances à L'Ile des Pins en Famille

Pour la 2ème fois , nous y retournons , cette fois-ci avec toute la famille.Le premier jour, nous avons fait un tour de l'ile sous la pluie...Heureusement les jours qui ont suivi, le soleil est venu nous réchauffer.On a pu aller sur l'atoll Nokanhui et...
19 août 2010

Le tour de la Grande Terre

Voici la suite des vacances, qui se prolongent avec un tour de la Grande Terre.Nous sommes partis de NOUMEA: Le 26/07 : direction POE (à côté de Bourail) qui se trouve à 150 kms environ. Nous avons fait halte dans le bungalow de l'OPT. Le 27/07 : direction...
30 septembre 2009

dossier cuisine

Comme vous le savez j'aime bien cuisiner et là comme j'ai le temps je m'éclate : salade tahitienne, tartare thon, chao men poulet crevettes curry, crevettes ou mahi-mahi sauce coco curry, gratin de chouchoutes, ... je fais aussi les yaourts. Je mettrais...
20 septembre 2009

et cette semaine...

Tout d'abord, je vous annonce la création d'albums photos où je met toutes les photos que l'on prend. Vous les trouverez en haut à droite de la page d'accueil. Sinon cette semaine, Valentin est allé pour la première fois au cinéma. On est allé voir la...
24 septembre 2009

occupation du varicelleux...

Pour occuper le petit loulou, on visite un peu car pas de plage ni de parc avant la fin de semaineDonc mardi visite de l'aquarium de Nouméa Mercredi nous sommes allés vers Tina(quartier de Nouméa) où il y a une piste cyclable de près de 8 km, c'était...
26 octobre 2009

un dimanche au phare Amédée

Dimanche dernier, nous sommes allés passer la journée au phare Amédée avec nos amis Seynois.Journée très sympa, bien organisé : départ en bateau avec le Mary D sur l'île de nombreuses animations sont proposées : nouage de paréos, montée au cocotier, rappage...

journée du boeuf à Païta

Hier Valentin et moi sommes allés à la fête du bœuf à Païta avec Céline, Vincent, Lola et Maxime (dommage que Seb était au boulot) Voici le programme 9 heures : ouverture officielle 9h30 : baignade d’un troupeau, puis marquage et castration d’un veau...
16 novembre 2009

3 semaines d'absence

cela fait déjà 3 semaines que je n'ai rien écrit...j'ai eu la grippe (pas la A), j'ai commencé à travailler en cdd à l'OPT (Office des postes et télécommunications = ptt) au service marketing en tant que chef de produit internet, ensuite on est parti...
4 mai 2010

Un matin à l'école de Valentin

Ce mercredi 28 Avril 2010 , l'école Michel Amiot a fait une matinée , découverte de la classe de son enfant , pour notre part celle de notre petit galopin Valentin.C'est Béa qui a assisté à cette matinée, dont voici quelques photos. Et elle a pu assister...
8 septembre 2010

Mégarando Saison 7 - me voilà

Sur un parcours certes accessible mais proposant tout de même son lot de difficultés, ils étaient plus d’un millier à participer, ce dimanche, à la 7e Megarando. Aucune manifestation sportive ne fera mieux cette année.Sur un parcours, 35 kilomètres, effectué...
20 octobre 2010

Nos vacances de Septembre en Australie

Le mois de Septembre, nous l'avons passé sur une île, et oui encore une, mais cette fois-ci, pour une superficie : 7 686 850 km2 et un nombre d'habitants de : 22 475 500. Pour vous donner une idée la France a une superficie de 675 417 Km2 pour un nombre...
3 janvier 2011

week-end du 11 novembre à Hienghène

oulala que de retard dans ce blog!!!!reprenons chronologiquement :Le long week-end du 11 novembre nous sommes partis avec des potes fraichement arrivés en aout dernier : Emma, Alex et leurs 2 garçons Max et Malo, destination Koné pour une étape avant...
20 février 2012

coucou nous revoilà!!!

Après presque un an sans rien écrire, nous prenons enfin le temps de vous raconter ce qui s'est passé pendant ce temps! Tout d'abord, nous avons décidé de rester une année de plus ici car on s'y plait vraiment bien! Seb a donc posé une année sans solde...
8 septembre 2010

Sortie baleines baie de Prony

Avant le départ de tous nos ami(e)s et les grands parents de Valentin,nous sommes allés rendre visite aux baleines à bosses . Elles quittent l'antarctique pour se reproduire et mettre bas dans les eaux plus clémentes de notre lagon. Depuis quelques années...